
Au rang des activités les plus appréciées par les enfants, on peut évidemment citer les portiques. Afin de garantir leur sécurité, il est important de sceller la balançoire. Qu’il s’agisse d’un portique en bois ou en métal, le fait de le fixer au sol vous évite bien des accidents. Si vous avez une âme de parfait bricoleur, vous pouvez alors ancrer ce jeu de plein air dans votre jardin.
Vous aurez alors à l’adapter à votre espace intérieur. Le fait de fixer votre balançoire de jardin permet d’éviter qu’elle bouge ou se retourne. Le sol sur lequel le portique est posé peut également bouger et perdre sa stabilité au fil du temps. Différentes méthodes existent pour ancrer la balançoire de jardin. Lorsque vous décidez de la fixer avec du béton, vous devez patienter quelques semaines avant de l’utiliser. Le montage devra par contre être anticipé si vous souhaitez que les enfants en profitent dès le retour des beaux jours.
Pour réussir le travail, il faudra déplacer la balançoire pour effectuer les marquages au sol. Au vu du modèle pour lequel vous aurez opté, il faudra prévoir de la main d’oeuvre et solliciter quelques amis. Lorsque vous n’avez pas une âme de parfait bricoleur, ni ne pouvez compter sur des amis rompus à la tâche, vous devez faire appel à un créateur et poseur d’aires de jeux.