
Jeu indémodable, la balançoire donne de nombreux moments de joie et de fous rires à vos enfants dans le jardin. Vous devriez donc en installer une pour les beaux jours afin de leur faire plaisir. Pour ce faire, vous aurez besoin de matériels indispensables. Il s’agit d’un niveau à bulle, d’une pelle, une pioche, un seau et une truelle. Il vous faut aussi du sable, du ciment et des graviers.
Pour l’installation proprement dite, montez votre balançoire en suivant les instructions sur la notice du kit. Choisissez pour l’installer, un endroit bien dégagé. Cela vous permettra d’avoir un oeil sur vos enfants à chaque instant. Creusez ensuite des trous de 45 cm de profondeur correspondants aux emplacements des pieds de votre balançoire. Dans votre seau, mélangez une bonne quantité de sable, graviers et eau. Placez les pieds de la balançoire dans les trous puis ajustez le niveau de la balançoire si besoin. Maintenant, coulez le béton dans les trous et laissez le tout sécher un mois environ.
Recouvrez pour finir de terre avant de laisser les enfants y jouer. Vous prendrez beaucoup de plaisir à être témoin de ces moments privilégiés de leur vie. Il ne vous reste qu’à installer votre balançoire selon l’espace dont vous disposez et vos envies.